Vendre facilement ses vêtements en ligne avec paiement direct sur collection 40. Femme en tenue de soirée blanche et argenté portant un carton de vêtements à vendre. Décor appartement parisien.
novembre 26, 2021

Comment bien vérifier l'état de mes vêtements avant de les vendre

Vous avez fait le tri dans votre dressing ? Super ! Vous allez pouvoir vendre vos vêtements en un seul envoi, payables directement dès réception et vérification de votre colis.

Avant de commencer, prenez connaissance de nos conditions de rachat.

1 - Nous ne rachetons que des vêtements pour femmes (pas d'accessoires, ni pyjama ou sous-vêtements).

2 - Nous ne rachetons que des vêtements de moins de 5 ans ou des pièces vintage (plus de 20 ans).

3 - Jusqu'à mi-février, nous ne rachetons que des vêtements de collections automne-hiver.

4 - Nous acceptons des colis de minimum 10 vêtements et provenant de France métropolitaine. 

5 - Nous ne reprenons pas les articles des marques : 1.2.3 / Atmosphère / Bershka / Boohoo / Camaieu / Derhy / Desigual / Etam / Forever 21 / Gap / Guess / H&M (hors Conscious, Premium Selection, Studio et Trend) / Jean Paul Gaultier. Nous ne reprenons pas les articles de luxe pour le moment. Et enfin nous ne reprenons pas les vêtements en fourrure. 

6 - Nous ne rachetons que des vêtements en parfait état.

Notre charte de sélection est stricte pour pouvoir vous offrir des collections garanties en parfait état. Le guide ci-dessous vous permettra de vérifier consciencieusement que vos articles sont bien elligibles au rachat. Pour rappel, nous vérifions votre colis à réception et si un des vos articles s'avère comporter un défaut, il sera donné à une association ou vous sera renvoyé à vos frais si vous le souhaitez. 

Guide de vérification de vos vêtements 

1 - Je m'assure de l'absence de tache sur le tissu. Je regarde l'avant et l'arrière de mon article, de haut en bas. Je le mets aussi sur l'envers et je vérifie qu'il n'y ait pas de tache, notamment au niveau du col (une trace de fond de teint est si vite arrivée...) ou des aisselles (le déo a tendance à salir). Tout article présentant une tache, même petite ou discrète, ne sera pas repris.

2 - Je m'assure du bon état du tissu: pas de bouloche, pas d'accroc même léger, pas de maille pincée, et évidemment pas de trou. Le tissu n'est pas distendu et a gardé ses couleurs originelles: il ne commence ni à grisonner, ni à blanchir.

3 - Je m'assure que mon article est comme neuf : pas de bouton manquant, pas d'ourlet ou de couture défaillante, pas de poche trouée, fermeture éclair fonctionnelle. Nous n'acceptons pas les articles ayant été altérés (retouches, reprises, changement de bouton).

4 - Je pense à regarder sous les aisselles: elles doivent ne comporter aucune trace d'usage, ne doivent être ni jaunies, ni blanchies, et le tissu ne doit pas boulocher.

5 - Enfin, je m'assure que mon vêtement est fraîchement lavé. Tout vêtement reçu avec une odeur sera refusé (c'est plus agréable pour tout le monde !)

Nous espérons que ce guide vous aura aidé. Si vous avez néanmoins d'autres questions vous pouvez nous écrire à bonjour@collection40.com. 

Bonne vente ! 

L'équipe Collection 40

Crédit image : Emeline Hamon