comment vérifier l'état de ses vêtements avant de les vendre

Comment bien vérifier l'état de mes vêtements avant de les vendre.

Vous avez fait le tri dans votre dressing ? Super ! Vous allez pouvoir vendre vos vêtements en demandant une collecte ou un dépôt avec l’ambassadeur ou l’ambassadrice le ou la plus proche.

Avant de commencer, prenez connaissance de nos conditions de rachat.

1 – Nous ne rachetons que des vêtements pour femmes, hommes ou enfants. Nous rachetons des sacs et chaussures femmes uniquement. Nous ne reprenons pas les accessoires, pyjama ou sous-vêtements.

2 – Nous ne rachetons que des vêtements de moins de 5 ans.

3 – Il faut un minimum de 10 vêtements adulte à vendre pour demander un dépôt et 30 vêtements pour bénéficier d’une collecte à domicile. 

4 – Nous ne reprenons pas les articles des marques : 1.2.3 / Atmosphère / Bershka / Boohoo / Camaieu / Derhy / Desigual / Etam / Forever 21 / Gap / Guess / Jean Paul Gaultier. Nous ne reprenons pas les vêtements en fourrure. 

5 – Nous ne rachetons que des vêtements en parfait état.

Notre charte de sélection est stricte pour pouvoir remettre sur le marché des vêtements garantis en très bon état et ainsi contribuer à faire de la circularité la norme dans la mode. Le guide ci-dessous vous permettra de vérifier consciencieusement que vos articles sont bien éligibles au rachat. Pour rappel, si un des vos articles s’avère comporter un défaut à vérification chez nos partenaires, il sera donné à une association partenaire. 

Guide de vérification de vos vêtements

1 – Je m’assure de l’absence de tache sur le tissu. Je regarde l’avant et l’arrière de mon article, de haut en bas. Je le mets aussi sur l’envers et je vérifie qu’il n’y ait pas de tache, notamment au niveau du col (une trace de fond de teint est si vite arrivée…) ou des aisselles (le déo a tendance à salir). Tout article présentant une tache, même petite ou discrète, ne sera pas repris.

2 – Je m’assure du bon état du tissu: pas de bouloche, pas d’accroc même léger, pas de maille pincée, et évidemment pas de trou. Le tissu n’est pas distendu et a gardé ses couleurs originelles: il ne commence ni à grisonner, ni à blanchir.

3 – Je m’assure que mon article est comme neuf : pas de bouton manquant, pas d’ourlet ou de couture défaillante, pas de poche trouée, fermeture éclair fonctionnelle. Nous n’acceptons pas les articles ayant été altérés (retouches, reprises, changement de bouton).

4 – Je pense à regarder sous les aisselles: elles doivent ne comporter aucune trace d’usage, ne doivent être ni jaunies, ni blanchies, et le tissu ne doit pas boulocher.

5 – Enfin, je m’assure que mon vêtement est fraîchement lavé. Tout vêtement reçu avec une odeur sera refusé (c’est plus agréable pour tout le monde !)

Nous espérons que ce guide vous aura aidé. Si vous avez néanmoins d’autres questions vous pouvez nous écrire à bonjour@collection40.com. 

Bonne vente ! 

Article écrit par : Collection 40

Date : 24 novembre 2021

Crédit photo : Emeline Hamon